L'EFT HYPNOSE

L’EFT pour Emotional Freedom Technic est également connu sous le nom de « Technique de Libération Émotionnelle » (TLE).

 

Sur cette page :

 

QU’EST-CE QUE L’EFT ?

Souvent appelée "acuponcture psychologique", la technique fonctionne en libérant les blocages qui sont source de trop forts ressentiments émotionnels et d’inconfort. Les symptômes de ces blocages sont souvent émotionnels et / ou physiques et comprennent le manque de confiance et l'estime de soi, le sentiment d’anxiété ou la dépression, mais aussi l’apparition de comportements compulsifs et addictifs. Les résultats obtenus avec l’EFT pour les maladies chroniques sont étonnants, c’est probablement la raison pour laquelle elle est de plus en plus reconnue et acceptée dans les milieux médicaux et psychiatriques.

 

Un traitement par l’EFT implique l'utilisation des doigts plutôt que des aiguilles pour taper sur les points clés situés sous la surface de la peau. C’est donc sans douleur.

LES ZONES CONCERNÉES

EFT

 

L’EFT attire l'attention de beaucoup de professionnels de santé, mais aussi de scientifiques, car elle offre des capacités totalement naturelles (et donc sans effets secondaires) pour atteindre des paliers de bien être à la fois physiques et émotionnels dans un laps de temps plutôt rapide.

 

Parce que ces techniques sont simples, l’EFT peut être utilisé efficacement comme un outil d’auto-assistance. Chacun peut s’en servir pour contribuer activement à son propre processus de guérison. La rapidité de son action en fait une méthode de plus en prisée qui s’utilise très souvent de manière complémentaire à l’hypnose.

POURQUOI CHOISIR CETTE FORME DE THÉRAPIE ?

  • L’EFT intervient lorsque rien d’autre n’a fonctionné
  • Les résultats sont rapides et agissent directement sur les symptômes
  • La méthode peut s’appliquer à soi-même (certaines manipulations nécessiteront l’intervention d’un praticien)
  • L’EFT n’utilise aucun médicament ou machine


Certains des praticiens avec qui nous vous mettons en relation maitrisent l’EFT. Vous pourrez trouver cette information sur leur fiche, parmi les autres techniques (comme l’EMDR, LE RITMO, EMA/AMO ou la PNL)

OÙ ET COMMENT TROUVER UN PRATICIEN EN EFT ?

L’EFT est très souvent utilisé en complément d’une autre thérapie. Notre plateforme propose une liste de praticiens conseillés qui travaillent principalement avec l’hypnose, mais qui s’appuient également sur d’autres techniques comme l’EFT, mais aussi la PNL, L’EMDR ou le RITMO par exemple.

 

 


 Articles intéréssants Des articles qui pourraient vous intéresser :

Le déroulement d'une séance « Détendez-vous ! »

35 minutes à 1h30

Présentation

Vous apprenez à connaitre votre praticien, tout comme lui apprend à vous connaître. N’hésitez pas à lui faire part de vos appréhensions s’il y en a, il sera disposé à répondre à toutes vos questions. Le praticien considère ce que vous êtes en tant que personne dans son ensemble, et pas uniquement la problématique que vous amenez : vous êtes bien plus que votre problème et cette notion est importante pour que le changement soit durable et efficace.

Vos objectifs

Lors de cette deuxième partie, vous et votre praticien évoquerez les objectifs fixés. Il s’agit ici d’en savoir plus sur les raisons de cette séance, et les buts à atteindre pour que vous vous sentiez mieux.

Explication du travail à faire

Maintenant, le praticien à une idée de la manière dont le travail va s’effectuer. Il va vous expliquer le déroulement de la séance et vous guider. Sentez-vous libre d’exprimer ce que vous ressentez et ce dont vous avez besoin pour vous sentir au mieux pendant la séance.

La séance

« Dormez, je le veux ! » Cette formule légendaire est désormais réservée au music-hall… Pratiquée par un praticien, l’hypnose est déclenchée de manière très progressive. Vous êtes libre de parler et de répondre si vous en avez envie ou de répondre intérieurement aux questions et aux phrases qui sont dites. Tout ce que vous aurez besoin de savoir, c'est qu'a partir de maintenant le changement est en marche.

Le réveil

Même si l’état d’hypnose est loin d’être un état de sommeil, nous parlons de « réveil », une façon de revenir à la surface pour profiter des changements qui se sont effectués. Cette dernière étape est souvent l'occasion d’échanger avec son praticien sur la manière dont s'est déroulée la séance.

Présentation Vos objectifs Explication du travail à faire La séance Le réveil