Traiter une perversion avec l'hypnose

IL EST TOUT À FAIT POSSIBLE DE GUERIR UNE PERVERSION AVEC L’HYPNOSE.

Masochisme, nécrophilie, pédophilie, voyeurisme … les perversions sont nombreuses et leur nombre à même tendance à augmenter.

 

Sur cette page :

 

QU’EST QU’UNE PERVERSION SEXUELLE ?

Les perversions sexuelles sont des conditions dans lesquelles l’excitation sexuelle ou l’orgasme est associé à des actes ou des images qui sont considérés comme rares au sein de notre culture. L’excitation et la satisfaction sexuelle d’une personne dépendent d’un thème en particulier, d’une situation inhabituelle ou un objet qui devient le centre principal du comportement sexuel. On l’appelle aussi paraphilie.

 

Il y a très peu de certitude sur les causes d’une paraphilie. Il se peut qu’un individu répète une mauvaise habitude résultant plus tôt dans sa vie, il se pourrait aussi qu’il s’agisse d’un moyen d’obtenir une vengeance d’un traumatisme de l’enfance.

 

La nature persistante et répétitive de la paraphilie est causée par une incapacité à effacer le traumatisme sous-jacent. En effet, une histoire d’abus sexuel dans l’enfance est parfois observée chez ces individus.

 

Cependant, les comportementalistes suggèrent, au contraire, que la paraphilie commence par un processus de conditionnement. Les objets non-sexuel peuvent devenir sexuellement excitants s’ils sont fréquemment et de façon répétée associés à une activité sexuelle agréable. Le développement d’une paraphilie n’est généralement pas qu’une question de conditionnement seul, il est généralement un facteur prédisposant, comme la difficulté à construire des relations sexuelles saines ou une très mauvaise estime de soi également.

LES CAUSES PROBABLES D’UNE PERVERSION SEXUELLE

Voici les situations ou les causes qui pourraient conduire quelqu’un à une perversion ou à un comportement déviant :

 

  • Un enfant humilié par ses parents
  • Un enfant battu ou abusé sexuellement
  • Des parents très instables
  • Un enfant habillé avec les vêtements d’une femme, résultat d’une punition des parents
  • Peur de la performance sexuelle
  • Conseils inadéquats
  • Consommation excessive d’alcool
  • Problèmes physiologiques
  • Facteurs socioculturels
  • Traumatisme psychosexuel

TRAITER UNE PERVERSION AVEC L’HYPNOTHERAPIE

Perversion et hypnothérapie

 

Comme nous venons de l’évoquer, une perversion puise toujours son origine dans notre passé. C’est une réaction inappropriée que notre esprit inconscient a donnée face à l’évènement passé. C’est tout le travail de l’hypnose. L’hypnose va remontrer aux origines de l’évènement pour inscrire un nouveau schéma où votre perversion n’aura plus sa place.

 

Le principal objectif est de neutraliser toutes vos pensées déviantes. Car lorsque vous cédez à un comportement déviant, vous cédez à des pulsions. L’hypnose va anesthésier ces pulsions et vous rendre beaucoup plus serein vous permettant de reprendre le contrôle sur vos émotions. Si toutefois vous étiez profondément motivé pour changer, l’hypnose vous permettra d’obtenir des résultats très rapides et sur le long terme. Il ne vous reste plus qu’à trouver le praticien avec qui vous pourrez vous sentir en confiance.

 

La durée du travail en hypnose pour traiter une perversion variera d’un patient à l’autre, mais quelques séances suffiront pour venir à bout de ce trouble. Si vous avez des questions à ce sujet ou si vous souhaitez prendre rendez-vous, n’hésitez pas à discuter directement avec les praticiens que nous conseillons sur notre plateforme.

 

L’Hypnose thérapeutique est reconnue comme un moyen efficace de traiter divers problèmes, et de plus en plus de professionnels de la médecine recommandent cette technique.

 

Le déroulement d'une séance « Détendez-vous ! »

35 minutes à 1h30

Présentation

Vous apprenez à connaitre votre praticien, tout comme lui apprend à vous connaître. N’hésitez pas à lui faire part de vos appréhensions s’il y en a, il sera disposé à répondre à toutes vos questions. Le praticien considère ce que vous êtes en tant que personne dans son ensemble, et pas uniquement la problématique que vous amenez : vous êtes bien plus que votre problème et cette notion est importante pour que le changement soit durable et efficace.

Vos objectifs

Lors de cette deuxième partie, vous et votre praticien évoquerez les objectifs fixés. Il s’agit ici d’en savoir plus sur les raisons de cette séance, et les buts à atteindre pour que vous vous sentiez mieux.

Explication du travail à faire

Maintenant, le praticien à une idée de la manière dont le travail va s’effectuer. Il va vous expliquer le déroulement de la séance et vous guider. Sentez-vous libre d’exprimer ce que vous ressentez et ce dont vous avez besoin pour vous sentir au mieux pendant la séance.

La séance

« Dormez, je le veux ! » Cette formule légendaire est désormais réservée au music-hall… Pratiquée par un praticien, l’hypnose est déclenchée de manière très progressive. Vous êtes libre de parler et de répondre si vous en avez envie ou de répondre intérieurement aux questions et aux phrases qui sont dites. Tout ce que vous aurez besoin de savoir, c'est qu'a partir de maintenant le changement est en marche.

Le réveil

Même si l’état d’hypnose est loin d’être un état de sommeil, nous parlons de « réveil », une façon de revenir à la surface pour profiter des changements qui se sont effectués. Cette dernière étape est souvent l'occasion d’échanger avec son praticien sur la manière dont s'est déroulée la séance.

Présentation Vos objectifs Explication du travail à faire La séance Le réveil